Le Secrétaire Général du Ministère des Transports, M. Jamal al-Din Abdel-Ghani Dridi, accompagné de la Gouverneure de l'Etat de Skikda, Mme Houria Madahi, en présence du Président-Directeur Général de la société « Sogral », a effectué aujourd'hui, mercredi 31 juillet 2024, une visite de travail et d'inspection pour déterminer l'état du secteur, et les moyens de le développer et de le moderniser, ce qui assure le renforcement du service d'information générale fourni aux citoyens de l'Etat de Skikda.
✅ Au cours de la première étape de la visite, la gare terrestre de passagers Mohamed Boudiaf dans la capitale de l'État a été inspectée, où l'état de préparation de cette installation de service à reprendre du service avec des spécifications modernes et un nouveau look a été déterminé après avoir bénéficié d'un processus de préparation avec une enveloppe financière estimée à environ 9 milliards de centimes.
✅ Le Secrétaire Général du Ministère des Transports a souligné la nécessité d'ajuster toutes les dispositions administratives pour achever les procédures d'attribution de la gestion de cette installation de service à la Société Sogral, en exécution des instructions du Ministre des Transports. la station soit mise en service dans les plus brefs délais, appelant à sa préservation et à son soutien avec tous les équipements tout en assurant des conditions de confort pour ceux qui la visitent, notamment les climatiseurs, d'autant plus que nous sommes en saison estivale.
♦️ Le secrétaire général du ministère des Transports, accompagné du gouverneur de l'État et de la délégation qui l'accompagne, a également inspecté le projet d'achèvement d'une nouvelle gare de transport terrestre pour les voyageurs.